Dans quel quartier investir dans la banlieue de Toulouse ?

Dans quel quartier investir dans la banlieue de Toulouse ?

Se trouvant à 5 heures de Paris, Toulouse fait partie des 5 villes les plus attractives de France. La ville rose détient d’ailleurs la première place du palmarès des villes où investir dans l’immobilier neuf. Parmi les quartiers dans la banlieue de Toulouse, voici les six meilleurs choix pour investir.

Rangueil

Avez-vous vu cela : Investir dans un box à Toulouse : Un investissement immobilier rentable

Situé au sud-est du centre-ville, Rangueil représente un choix judicieux pour les investisseurs qui ont pour cible les jeunes. En effet, Rangueil est un quartier universitaire et scientifique. Le quartier accueille à la fois l’université de Toulouse III (Paul Sabatier), les facultés de médecine et de pharmacie et un CHU. Le quartier est desservi par la ligne B du métro toulousain, mais aussi par de nombreuses lignes de bus.

Côte pavée

A découvrir également : Comment améliorer la qualité de vie en copropriété ?

À l’est du cœur de la ville, Côte pavée est un quartier résidentiel bourgeois de Toulouse. Son charme et sa proximité avec le canal du Midi font de Côte pavée un quartier très prisé. Pour les investisseurs qui comptent cibler les cadres supérieurs et les chefs d’entreprises, il leur est fortement recommandé d’investir dans ce quartier. De plus, à partir de 2025, le quartier sera desservi par 3 arrêts de la 3e ligne du métro toulousain.

Blagnac

Se trouvant à seulement 8 km de l’hypercentre de Toulouse, Blagnac est une petite ville proche et tranquille de Toulouse. Ce quartier est plutôt destiné aux investisseurs qui ciblent les familles de classe moyenne. Le quartier est desservi par la ligne T1 du tramway et est relié à la ligne A du métro.

Saint-Cyprien

Situé sur les bords de la Garonne, Saint-Cyprien est un quartier chaleureux et convivial. Le quartier accorde une place importante à la culture avec ses nombreux musée et théâtre. Mais elle regroupe également plusieurs établissements médicaux. Investir à Saint-Cyprien est conseillé pour les investisseurs qui visent les jeunes familles. La ligne A du métro dessert le quartier de Saint-Cyprien.

Pont des demoiselles

Le quartier du Pont des demoiselles se trouve au bord du canal du Midi. Sa proximité avec le canal fait de ce quartier un endroit agréable à vivre. En plus, toutes les commodités sont présentes dans le quartier. Il est également connecté à la zone universitaire et au futur quartier Toulouse Malepère par la rocade toulousaine. Ces infrastructures font du quartier une valeur sûre pour les investisseurs.

Lardenne

Lardenne est un quartier qui est en pleine expansion. À peine la moitié de la surface totale du quartier est construite. Lardenne est un petit village campagnard près de la ville. Actuellement, 8 programmes immobiliers neufs sont en phase de commercialisation. De ce fait, ce quartier représente une véritable aubaine pour les investisseurs.

Les projets d'infrastructure qui vont changer Toulouse

Introduction à Box Atlanta

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon