Acheter un immeuble de rapport à Toulouse est-il un bon investissement ?

Acheter un immeuble de rapport à Toulouse est-il un bon investissement ?

Étant donné que Toulouse est la deuxième ville la plus verte de France, son environnement sain et son engagement dans le développement durable attirent les personnes écoresponsables et offrent un investissement prometteur.

L’agence immobilière au service des investisseurs

Lire également : Investir dans un box à Toulouse : Un investissement immobilier rentable

Un immeuble de rapport est généralement proposé par une agence immobilière au même titre que les autres produits immobiliers. Celle-ci prend en charge l’estimation et la vente de cet ensemble immobilier. Si vous possédez un immeuble de rapport et que vous avez le projet de le vendre, vous pouvez en confier l’évaluation et la vente à un agent spécialiste. En Haute-Garonne par exemple, il existe un réseau d’investisseurs qui propose au meilleur prix une multitude d’immeubles de rapport mis en vente dans ce secteur. Il s’avère intéressant de rejoindre ce réseau qui compte plus de 500 investisseurs pour bénéficier des meilleures offres et pour faciliter les transactions. L’agence 2i, implantée dans la ville de Paris, de Toulouse et de Marseille, peut donner plus d’informations sur ce réseau.

La rentabilité de l’achat d’un immeuble de rapport

A découvrir également : Comment améliorer la qualité de vie en copropriété ?

Dans la ville de Toulouse, un immeuble de rapport composé d’une dizaine de lots tels des studios, T2 et T3, offre un rapport locatif mensuel de 5.000 euros avec une taxe foncière annuelle de 5.600 euros. Celle-ci est moins significative par rapport aux recettes annuelles générées par l’investissement. Si les appartements sont tous loués, l’immeuble peut faire encore plus de bénéfices. Il est alors intéressant de se lancer dans un investissement locatif à Toulouse dans le département de la Haute Garonne.

Avant d’investir dans ce type de bien immobilier, la vérification des installations et des compteurs pour chaque appartement est nécessaire. Une agence immobilière locale peut vous aider dans la construction de votre patrimoine. Elle se chargera de l’estimation de l’immeuble jusqu’à la signature de l’acte de vente. Dans le quartier Compans, un ensemble immobilier de rapport plus de 10 pièces avec une surface habitable de plus de 200m² s’achète à un million d’euros.

Le choix de la ville de Toulouse pour investir dans l’immeuble de rapport

Toulouse offre une condition de vie meilleure et une opportunité unique pour l’investissement locatif. Il fait bon vivre dans cette ville paisible dotée de plusieurs atouts naturels. Comptant plus de 400.000 habitants, elle promet une bonne rentabilité en matière de location et d’achat d’immeuble de rapport, car la demande est importante dans le secteur. De plus, Toulouse est une ville étudiante et active appréciée des jeunes du fait de l’évolution du secteur informatique qui s’y trouve. Le cadre d’activité est meilleur, car cette ville verte, en phase de modernisation, s’engage dans la protection de l’environnement. Ce dynamisme favorise les transactions immobilières locales. Ainsi, un immeuble de rapport de 567 m² y est vendu à 2.480.000 euros avec un rapport locatif annuel de 133.000 euros. Toulouse offre plusieurs lieux de détente et d’évasion à l’exemple des Carmes avec leur animation et de la place Saint-Pierre.

Par qui faire expertiser son bien immobilier en Haute-Garonne ?

Acheter un parking à Toulouse est-il un bon investissement ?

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon